Poncho, écharpe, chauffe-épaules ou tour de cou se parent de couleurs éclatantes, pour notre plus grand bonheur ! Tricotés dans des points inventifs, ces accessoires, à la portée de toutes les tricoteuses sont le gage d’un confort absolu ! Cette mini-sélection de Fait Main Tricot Hors-série Accessoires et Déco ravira les femmes et les hommes en quête d’ouvrages uniques.

 

Le chauffe-épaules ou le mini-poncho ? À votre guise !

Le chauffe-épaules se tricote en rond en jersey endroit avec un fil de coton à effet. Le dos et le devant sont identiques et, l’arrondi se forme avec le point ajouré. La base et l’encolure sont soulignées de point mousse en rond. Quant au mini-poncho, il a misé sur un fil dont la finesse n’a d’égal que l’infinie délicatesse de sa fibre noble composée de superkid Mohair, de laine et de polyamide, et qui tisse des créations aériennes. Tricoté en point torsadé, le mini-poncho se pare de larges bordures en côtes 2/2.

 

Le chauffe-épaules ou le mini-poncho ? À votre guise !

 

Douceur et confort en ligne de mire !

La grande écharpe à pompons tricotée en côtes 1/1 est destinée à toutes celles qui aiment les accessoires spectaculaires. Ses atouts : son fil mèche aux reflets multicolores et composé majoritairement de laine, son coloris lumineux, et sa facilité de réalisation. Les pompons en fausse fourrure sont à coudre à chaque extrémité. Laissez-vous envelopper par la douceur du fil brillant en mohair et alpaga, incrusté de paillettes en forme de goutte du châle de droite. Sa forme triangulaire et ses dimensions généreuses permettent de le porter simplement sur les épaules ou autour du cou.

 

Douceur et confort en ligne de mire !

Le cou et la tête bien au chaud !

Facile à réaliser et proposé dans un coloris qu’on affectionne l’hiver, le bandeau est tricoté en jersey endroit avec un fil de coton puis noué. Quant au snood, avec son coloris flamboyant et ses dimensions généreuses, il est d’un confort absolu. Les hommes vont apprécier enfiler ce bonnet et le tour de cou assorti ! Travaillés au crochet avec une douce laine de mérinos, ils sont réalisés en mailles serrées avec des bordures vertes soulignées de côtes en demi-brides, ils forment un joli duo. Le bonnet s’orne d’un pompon vert en son sommet.

 Le cou et la tête bien au chaud !