La fin d’été s’annonce inévitablement extraordinaire dans ces robes imprimées au confort évident ! Cette sélection met en exergue des spécimens qui vous accompagneront en maintes occasions. Pour cela, elles parient sur les motifs en tous genres ainsi que des détails étudiés. De confection aisée, ajustées ou amples, elles tiennent les promesses d’élégance qu’on attend d’elles en cette saison. À vos machines !

 

Le charme de l’imprimé foulard

Sur des imprimés inventifs en tons verts ou bleus, vient se poser une exquise ligne trapèze rehaussée de détails mode. Un modèle parfait comme on les aime en toute saison ! La coupe est marquée par un pli creux à l’avant, un empiècement avec encolure ronde fendue. Celle de gauche a opté pour un imprimé foulard classique inspiré de la haute couture et celle de droite, pour une viscose souple imprimée cachemire.

 

Le charme de l’imprimé foulard

 

Imprimé animalier ou fleuri ?

Au-delà de leurs motifs, ces deux robes en lycra se distinguent par leurs détails mode à la fois subtils et pratiques : encolure devant en V et carrée dans le dos pour la robe imprimé serpent et, buste cache-cœur, bretelles réglages et ceinture fine à nouer pour la robe fleurie.

 

Imprimé animalier ou fleuri ?

 

Dompter l’imprimé de votre choix

Voici deux robes faciles à coudre qui vous donneront entière satisfaction : celle de gauche, amusante à réaliser, est destinée à la plage et a opté pour un bel imprimé fantaisie. Les emmanchures garnies de liens à nouer et d’un biais ainsi que ses fines bretelles et le décolleté vertigineux sont ses autres atouts. Tandis que celle de droite a jeté son dévolu sur un imprimé panthère et fourmille de détails couture : empiècement d’épaule, large col, manches à revers et pli creux devant. Le dos révèle une longue fente boutonnée, ce qui permet de l’enfiler facilement.

 

Dompter l’imprimé de votre choix