Au cœur de la saison froide, les pièces intemporelles mènent la danse ! Proposés dans des teintes éclatantes, jupes virevoltantes, tops enrichis de détails sophistiqués, robes élégantes, tenues de loisir, combinaison extravagante, cols roulés et vestes se font les ambassadeurs d'une mode d'hiver exceptionnelle. À leurs côtés, des imprimés inventifs qui n'ont de cesse de se renouveler, habillant les étoffes de leurs motifs graphiques ou floraux qui feront le bonheur de la garde-robe de toute la famille en cette saison. Et comme leur confection est à la portée de toutes les couturières, vous savez ce qui vous reste faire…

 

Une robe en hiver ? Et pourquoi pas ?


Une robe en hiver ? Et pourquoi pas ?

 

La pièce maîtresse de notre garde-robe traverse les saisons sans perdre de sa superbe. Ici, elle se présente dans des coupes similaires : bustes menus, jupe trapèze et manches courtes. Celle de gauche s'articule autour d'un haut cache-cœur avec petit col et amples manches 3/4. La taille est marquée, la fermeture à glissière nichée dans la couture latérale. Son imprimé floral en satin de polyester lui apporte du caractère. Tandis que celle de droite, taillée dans un joli crêpe vert est particulièrement mise en valeur par ses gracieux nœuds au bas des manches.

 

Combinaison ou sweat ?


Combinaison ou sweat ?

 

Voici deux pièces qui vous raviront à coup sûr ! Popularisée dans les années 70 la combinaison a véritablement pris son envol la décennie suivante et à présent, elle a surclassé certaines pièces essentielles de notre garde-robe. La nôtre mise sur son velours stretch et sa coupe sophistiquée pour convaincre les plus réfractaires à cette pièce ô combien pratique. En revanche, si vous préférez une tenue décontractée, adoptez l'ensemble de droite composé d'un sweat en jersey double face, tulle brodé et d'une jupe dansante en satin à bulles argenté.

 

Toute la famille en profite !


Toute la famille en profite !

 

La mère et la fille ont opté pour une robe fleurie en crêpe de voile garnie d'un jupon en tulle qui lui donne toute son ampleur. Avec ou sans ceinture, elle est pleine de ressources. tandis que les hommes vont apprécier cette magnifique veste en tweed coupée près du corps et rehaussée de détails sport contrastants. Confortable et déclinée dans une couleur chaleureuse, elle accompagnera avec bonheur tous leurs pantalons de la saison.

 

Classicisme de bon aloi


Classicisme de bon aloi

 

Pour la saison froide, la blouse se réinvente avec brio et déjoue tous les pronostics en s'habillant d'un bel imprimé floral et en adoptant une coupe originale marquée par de nombreux détails mode. Plissée à l'avant et dans le dos, elle a une belle ligne évasée hyperconfortable et des manches à poignets hauts boutonnés. À droite, une pièce incontournable en hiver : le col roulé. Confortable par essence, il apporte toujours une note sophistiquée aux tenues de la saison froide.

 

Une touche de brillance qui fait du bien !


Une touche de brillance qui fait du bien !

 

Le bleu n'en finit pas de nous étonner, traversant les saisons avec allégresse, habillant les pièces fortes du vestiaire féminin comme du vestiaire masculin avec maestria, il illumine l'hiver de ses diverses nuances. C'est lui qui donne à cette robe en crêpe de polyester toute sa magnificence. Quant au top de droite, il a jeté son dévolu sur une panne de velours stretch à la brillance chatoyante sublimée par une coupe originale. Le modèle exprime sa perception de la modernité dans un bel esprit blousant flatteur tout en adoptant un style épuré.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 468 - janvier 2021, actuellement en vente et à retrouver sur notre site.