L’été s’annonce forcément bien dans ces robes en tissus confortables ! Cette sélection met en scène des spécimens qui vous accompagneront en diverses occasions : qu’il s’agisse du quotidien ou des moments particuliers, elles misent sur les motifs fleuris, géométriques ou fantaisie et les détails coquets. De confection aisée, amples ou travaillées près du corps, elles tiennent les promesses de confort qu’on attend d’elles en cette saison. À vos machines !

 

La longueur et les motifs en vedette !

La longueur et les motifs en vedette !

 

La maxirobe en satin imprimé tombe en souplesse et se singularise par ses deux pans supplémentaires à motif fantaisie noués façon boléro. Ce qui a l’avantage d’affiner la taille. Le dos révèle une fente boutonnée et une fermeture invisible. On ne le dira jamais assez : en couture ce sont les petits détails qui font la différence ! Cette robe courte en est l’illustration parfaite. Vous l’aurez compris, le légendaire col bénitier fait de cette robe un modèle extraordinaire. En effet, cette encolure arrondie et drapée qui s’adapte particulièrement aux morphologies en A ou aux personnes ayant une petite poitrine apporte du cachet à cette robe en crêpe de viscose.

 

Lin et toile de coton…

Lin et toile de coton…

 

Divinement féminines ces deux robes sont coupées dans deux fibres naturelles dont on ne présente plus les atouts : le lin et le coton Nous sommes toutes d’accord sur le fait que le caftan (à gauche) est d’un confort à nul autre pareil. Le nôtre a une forme particulière et s’orne d’un pli long en son milieu, maintenu en place par une petite piqûre horizontale. Sa toile de coton à rayures respire bon l’été. À droite, la robe en lin extensible proposée dans une couleur chaleureuse facile à coordonner. Un élastique cousu sur le devant et dans le dos affine la taille. Son buste à nervures pose la touche de sophistication.

 

Le pouvoir des fleurs !

Le pouvoir des fleurs !

 

Cet été encore, les imprimés fleuris restent une valeur sûre. Pour sublimer vos courbes, les grands motifs n’ont pas leur pareil, notamment pour les femmes grandes. Si vous êtes petite, alors optez pour des motifs moins exubérants. Aussi sobre qu’élégante, la robe midi en viscose s’orne de plis nervures et de manches raglan. Partiellement élastiquée à la taille dos et devant, elle est équipée de poches prises dans les coutures. Tandis que la robe longue puise son pouvoir de séduction dans un imprimé s’inspirant de la poésie des roses. Sa coupe plus longue à l’arrière dessine une irrésistible silhouette gorgée de féminité et marquée par des empiècements épaules qui s’ornent de boutons décoratifs et une jupe évasée qui virevoltera au gré de vos pas.