Voici une sélection qui ravira les inconditionnelles de basiques originaux : tops, vestes, blouses et T-shirts vous enchanteront autant par leurs imprimés ingénieux que par leurs styles décontractés ou habillés. Toujours à la portée des couturières débutantes et proposés dans des matières agréables à porter et à travailler, ils sont d’un confort absolu !!

 

Top en satin blanc et blouse en crêpe de voile

Top en satin blanc et blouse en crêpe de voile

Promesse d’un été chic avec ces deux pièces qui mêlent un peu de fantaisie et d’audace ! Avec ses ouvertures en goutte à l’encolure ainsi qu’à l’épaule et ses manches larges partiellement ouvertes et garnies de nœuds, le Top de gauche est d’une féminité absolue.

Quant à la Blouse en voile de crêpe tissé transparent, elle vous séduira par sa délicieuse ligne ajustée et ses détails couture raffinés : fermeture à glissière invisible logée dans la couture latérale, encolure en V et poignets fendus et entoilés.

 

Top à rayures ou T-shirt ? À votre guise !

Top à rayures ou T-shirt ? À votre guise !

Un sublime jeu de contrastes et détails comme on les aime en cette saison. Le Top doit son succès à son tissu à impression cravate qui joue habilement avec ses motifs ainsi qu’à sa ligne ajustée. Le boutonnage avec brides, la base en arrondi avec fentes d’aisance et la ceinture à nouer souplement ajoutent de la séduction au modèle.

Ce sont les bordures rouges à l’encolure, aux manches et sur l’ouverture dos qui confèrent au T-shirt en jersey gris son caractère spécial. Sa base resserrée peut être travaillée un bord-côtes contrastant.

 

Blouse imprimée ou veste unie

Blouse imprimée ou veste unie

Un choix cornélien a priori ! Que nenni ! Nous avons craqué pour les deux : la blouse en coton fleuri esprit Liberty révèle davantage la coupe étudiée du modèle : ajustée avec un joli décolleté et une fermeture éclair dans la couture latérale, la blouse légèrement trapèze sera la complice parfaite de vos pantalons et jupes d’été.

Quant à la veste en coton triple gaze (un coton léger, doux et aérien), elle respire la féminité et la décontraction. Pour cela, elle s’appuie sur de petits détails subtils : empiècement col, manches raglan généreuses et resserrées sur un bracelet fin, larges poches plaquées et enfin, la taille marquée par un cordon sous tunnel réglable à l’envi