Pour conjurer la grisaille ambiante, la maille d'hiver convoque une sacrée palette de tons, tous plus merveilleux les uns que les autres et qui mettent l'humeur au diapason : du plus éclatant au moins vif, ils habillent les pulls de leurs nuances exceptionnelles. Bienvenue dans un univers coloré où le rouge, l'orange, le bleu, le rose et bien d'autres teintes lumineuses trônent en majesté. Vous trouverez forcément la vôtre… A vos aiguilles !

 

Le bleu : une couleur masculine ?


Le bleu : une couleur masculine ?

 

Désigné couleur Pantone 2020, le bleu n'en finit pas de nous étonner et de déjouer tous les pronostics ! Il s'émancipe du vestiaire masculin et embrasse la garde-robe féminine avec amour. Résultat, la maille s'en empare et donne vie à de jolis pulls. Entièrement comme sur le pull à col cheminée de gauche ou par touche comme sur le gilet jacquard, le bleu reste une valeur sûre.

 

Couleurs tendres au top !


Couleurs tendres au top !

 

Avec ces teintes pastel et vivifiantes, la maille de la saison froide tord le cou aux idées reçues et s'épanouit sur les ouvrages du quotidien ou d'occasions particulières. Illustration avec le pull multicolore de gauche tricoté avec un fil de coton qui distille un charme délicieux. Tricoté au point chiné, il arbore de larges bordures travaillées en côtes. Tandis que le cache-cœur de droite, également multicolore avec une dominance du rouge, fait une silhouette de rêve.

 

Teintes fruitées en vedette…


Teintes fruitées en vedette…

 

Féminité absolue pour ces ouvrages décontractés et un brin extravagants : laissez-vous subjuguer par leurs teintes chaudes. Avec sa coupe droite toute simple sublimée par une profonde encolure en V dos et devant, le pull de gauche se coordonne presqu'à tout. Solaire et revigorant, le jaune confère au pull de droite une aura particulière. Tricoté en côtes anglaises sur de grosses aiguilles avec le dos plus long de 10 cm que le devant, des épaules tombantes et un opulent col, cet ouvrage illuminera avec bonheur votre dressing d'hiver !

 

Rayures ou couleur unie ? A votre guise !


Rayures ou couleur unie ? A votre guise !

 

Au-delà de son fil de mohair à rayures multicolores, ce magnifique pull à manches raglan bouffantes a tout pour plaire aux fashionistas en quête d'un ouvrage extraordinaire pour la saison. De ligne ample, il est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 1/1. Le pull de droite a opté pour un rose pâle et des torsades. C'est assurément le partenaire confort de vos diverses sorties d'hiver.

 

Le vert en pole position


Le vert en pole position

 

La maille enfantine convoque la couleur de l'espoir, frais par essence : le vert. Bien prononcé sur le poncho de gauche, c'est lui qui fait toute la différence sur ce basique tricoté en côtes 1/1 avec un fil moitié laine, moitié acrylique. Quant au pull tunique de droite, il a jeté son dévolu sur un dégradé de tons pastel. Tricoté en jersey endroit, il est intégralement bordé de côtes 2/2, a un col roulé et des fentes d'aisance. On aime le motif ajouré en forme de cœur qui orne l'avant.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 32 - Hiver 2020 actuellement en vente en ligne ou chez votre marchand de journaux.

Ne loupez aucune nouveauté en vous abonnant à Fait Main Tricot !