Colorés, coupés dans des étoffes nobles dans leur grande majorité, à manches courtes ou longues et rehaussés de détails mode, les hauts de ce mois-ci sont un vrai régal tant pour les couturières que pour les "modeuses", ainsi que pour les hommes de nos vies ! Décryptage de quelques-uns des spécimens qui feront votre bonheur cet été.

 

Si la blouse nous était contée !


Si la blouse nous était contée !

 

Belle alternative entre le pull et le T-shirt, la blouse est un bon basique dont on ne saurait se passer. Le printemps, comme l'été, est sa saison de prédilection. Elle peut alors se parer de volants comme sur le modèle en voile de coton rouge, ou d'un col à lavallière comme sur le modèle de droite. Dans tous les cas, l'élégance est au rendez-vous !

 

 

Marinière et sweat : deux incontournables à adopter !


Marinière et sweat : deux incontournables à adopter !

 

On peut difficilement faire plus confortable et plus tendance ! La marinière reste une valeur sûre de la garde-robe estivale. La nôtre est proposée dans du jersey de coton à rayures dans une coupe simplissime : ligne ample, encolure ronde et manches courtes raglan boutonnées d'un côté. Quant au sweat, un autre classique, roi de la décontraction, il a été pensé pour répondre à toutes les attentes des hommes… Qu'il soit à col rond - comme le nôtre ou à capuche, il confère toujours du caractère à un look. Ses détails contrastés feront effet.

 

 

Manches courtes ou longues ?


Manches courtes ou longues ?

 

Basique par excellence, le top du mois s'épanouit sur des coupes originales : à gauche, l'élastique contrasté vient habiller de fort belle manière les emmanchures et l'encolure, tandis qu'à droite, c'est la dentelle qui vient apporter la touche de glamour et de sophistication aux manches gigot à poignet du top en jersey de coton rouge.

 

 

Jeu de coupe : ample ou cintrée, à votre guise !


Jeu de coupe : ample ou cintrée, à votre guise !

 

Divinement féminines, ces deux pièces au charme évident ! La veste de gauche s'avance dans un esprit estival à l'élégance parfaite. Sa ligne ample respire néanmoins la sophistication : encolure ronde, manches 7/8e, poches passepoilées, boutonnage sous-patte. Quant à la blouse en lin de droite, elle mise sur une ligne cintrée épicée de détails couture : encolure ronde, boutons recouverts, pinces à l'avant et dans le dos, empiècements couleur corail du plus bel effet et pourvus de fentes aux manches…

 

 

La veste en majesté !


La veste en majesté !

 

Une véritable œuvre d'art, cette veste longue en lin de la créatrice Petra de Jonge, ainsi ornée de rosettes en lin garnies de feuilles intérieures en voile ou en mousseline ton sur ton. Un foisonnement de détails couture & fantaisie qui prédestine cette veste longue à des occasions spéciales !