Cet hiver, point de tergiversation, la maille met le cap sur la couleur. Au menu, des teintes intemporelles, des tons fruités, des couleurs pastel et chaleureuses qui déploient leurs nuances sur des ouvrages déjà bien servis par des matières confortables. Toutefois, les finitions soignées, les détails astucieux, les lignes parfaites adaptées à toutes les morphologies ainsi que les points en relief ajoutent à la séduction des 46 modèles en lice. À vos aiguilles !

Le bleu nous conte l'hiver

Le bleu nous conte l'hiver

 

Le pull bleu à fentes latérales de gauche mise sur le confort de sa laine vierge intégrant de la viscose pour vous séduire. Cet ouvrage irrésistible et de ligne droite est tricoté en mailles lâchées et en demi-côtes anglaises. Tandis que son compère de droite a opté pour l'alpaga superfin. Tricoté en jersey et au point losanges, ce pull à col cheminée est intégralement souligné de côtes 1/1

 

La magnificence du noir et blanc

La magnificence du noir et blanc

 

Le duo mythique de la mode se pique de la maille d'hiver et le résultat est juste spectaculaire ! En effet, le noir et blanc éblouit les ouvrages de la saison froide et nous régale de toutes sortes de nuances. La veste en mérinos, polyamide et angora de gauche est tricotée au point d'alvéoles décalées avec des manches raglan en point de vagues tandis que la silhouette est soulignée de côtes 1/1. Sur le pull à encolure bateau de droite, le noir et le blanc se mêlent et s'entremêlent avec art, grâce à sa laine qui intègre des nopes duveteuses dans sa structure.

 

Maille fruitée…

Maille fruitée…

 

Avec ces teintes vivifiantes, la maille de la saison froide tord le cou aux idées reçues et s'épanouit pleinement sur les ouvrages du quotidien ou d'occasions particulières à l'instar de l'élégant cache-cœur de gauche qui est tricoté en croisillons. Avec sa coupe droite toute simple sublimée par une profonde encolure en V sur l'avant et le dos, le pull de droite, d'une féminité absolue est tricoté en jersey endroit.

 

Oui aux couleurs chaleureuses !

Oui aux couleurs chaleureuses !

 

Absolument craquant, le gilet beige de gauche est réalisé avec une laine fantaisie à base de type mèche douce et parsemée de subtiles touches colorées. Le gilet de droite de couleur cappuccino, nous enchante avec son élégance discrète et le point fantaisie dans lequel il est tricoté. Il est parcouru de jours, a une ligne droite, une encolure ronde loin du cou et souligné de côtes 1/1 à l'exception de l'encolure et de la bande de boutonnage travaillées au point mousse.

 

Points emblématiques à la UNE

Points emblématiques à la UNE

 

Torsades pour le ravissant manteau de gauche et jacquard pour le pull homme. Complices de tous les pantalons d'hiver avec leurs couleurs chaleureuses, ces deux ouvrages sont un vrai bonheur à fleur de peau. Le pull cumule des détails mode : une ligne droite travaillée près du corps, des manches longues et étroites, des bordures soulignées de côtes 1/1.

 

La maille enfantine mise sur les valeurs sûres

La maille enfantine mise sur les valeurs sûres

 

Les petites filles de 2 à 14 ans vont adorer ces deux ouvrages : à gauche un pull tunique travaillé avec une laine douce en jersey endroit, bordé de côtes 2/2 et arborant un col roulé et de petites fentes d'aisance. On aime le motif ajouré en forme de cœur qui orne l'avant. Le pull gris de droite est travaillé avec un fil de coton bio au point mousse. Encolure ronde, ligne droite et manches à revers complètent cette offre. Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 32 - Hiver 2020 actuellement en vente en ligne ou chez votre marchand de journeaux.

Ne loupez aucune nouveauté en vous abonnant à Fait Main Tricot !