Retrouvez dans ce numéro de ravissants modèles à tricoter pour toute la famille et à la portée de tricoteuses débutantes. Élégance, simplicité et finitions soignées sont au cœur de ces jolies créations. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 48 modèles réalisés avec des laines douillettes, nobles et agréables à porter. L’automne peut s’annoncer !

 

 

L’automne s’entiche de couleurs acidulées


L’automne s’entiche de couleurs acidulées - fut

 

Pour conjurer les premières grisailles, la maille de la saison se pique de teintes macaron et de pastels. Ce qui donne naissance à une série de basiques, tous plus ravissants les uns que les autres. Auréolés de cette douceur idoine, cardigans, pulls, vestes et autres gilets constituent une garde-robe pour le bureau, comme pour la ville.

 

immersion dans le grand bleu !


immersion dans le grand bleu !

 

Matières douillettes, coupes seyantes et structures en relief, c’est l’alchimie de Cette collection en bleu : la plus rafraîchissante des couleurs de la saison. À gauche : ce pull est la parfaite symbiose de la féminité et de la tendance. Il illumine le look de ses fils nobles et à l’éclat particulier. Tricoté en jersey endroit avec le fil mis en double sur les aiguilles n° 6,5, il est un vrai cocon de douceur. Les manches sont soulignées de point mousse et de côtes 1/1. À droite, un pull homme de ligne classique tricoté avec une laine superwash d’un confort absolu dans un bleu foncé qu’affectionnent les hommes.

 

La maille dans l’escarcelle du gris…


La maille dans l’escarcelle du gris… - fut

 

Quand la maille sort des sentiers battus et se réinvente avec classe dans un esprit couture, cela donne naissance à un pull original comme celui ci-dessous à gauche. Il est tricoté avec un fil de mérinos fin et léger en provenance des îles Falkland (les célèbres îles Malouines situées à la pointe de l’Amérique du Sud). Son gris perle est particulièrement mis en valeur par des points et des détails exceptionnels. À droite : un magnifique pull en laine et coton avec une pointe de polyamide. Son fabuleux jeu de structures plaira aux tricoteuses expertes. Le devant est un concentré de points, tous plus extraordinaires les uns que les autres.

 

Maille confortable à souhait !


Maille confortable à souhait ! - fut

 

Réalisés avec des fils composés majoritairement de matières naturelles, les modèles pour enfants constituent un vrai cocon de douceur. À gauche : la robe chasuble est tricotée en jersey sur des aiguilles moyennes avec un fil associant laine, acrylique et alpaga, avec des finitions au point de riz. À droite, une craquante robe trapèze à volants tricotée en jersey avec des finitions au point mousse. Plis nervure et nœuds papillon tricotés en jersey endroit ornent l’avant.

 

Maille épicée


Maille épicée - fut

 

Les couleurs épicées sont en vedette cette saison, pour notre plus grand bonheur : safran, moutarde, jaune ocre, cannelle, piment et curry embrasent la maille de la saison dans un judicieux métissage de couleurs qui réveillent l’automne !

 

Les structures en vedette !


Les structures en vedette ! - fut

 

Au cœur de cette ligne, ce sont les points qui mènent la danse. Tantôt simples et admirablement mis en valeur, tantôt complexes et toujours bien agencés, ils enflamment les ouvrages de la saison.

 

Retrouvez notre magazine Fait Main Tricot automne 2018 disponible en kiosque dès le 24 août 2018.

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main Tricot:

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 02 septembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Sophie B. et Domi D. qui remportent ce magazine !