Le magazine du mois d'août est un vrai régal pour les yeux comme pour les couturières, débutantes et expertes. Elles y trouveront de quoi s'adonner à leur hobby et coudre des vêtements uniques pour toute la famille. Proposés dans des matières naturelles pour la plupart, ils sont d'un confort absolu et enrichis de détails mode. Le soin infini apporté aux finitions ajoute à la séduction des modèles

Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 30 modèles en lice. À vous de jouer !

 

Pièces féminines et confort garanti

Pièces féminines et confort garanti

 

Qu'elles soient classiques ou intemporelles, robes, kimonos et tuniques font le bonheur de notre vestiaire d'été. Coupés dans des matières naturelles à l'instar des deux tuniques présentées ici (lin et coton), ces modèles n'attendent que vous. Si la décontraction qui s'en dégage est un pur bonheur, l'élégance et le confort n'en sont pas pour autant absents. De petits détails futés viennent en appui, leur conférer une aura particulière.

 

Intemporel et chic, le noir et blanc

Intemporel et chic, le noir et blanc

 

Magistral ! Le noir et blanc, duo culte de la mode, s'épanouit ce mois-ci sur des tenues habillées comme sur des tenues du quotidien. Seuls ou associés, le noir et le blanc jouent une partition estivale sans fausse note. Ce qui donne vie à une série exceptionnelle. Vous trouverez forcément votre modèle fétiche : chemisier, bermuda, T-shirt avec motif à transférer, robe chemise, pantalon, blouse…

 

Mini-moi : la veste en jean

Mini-moi : la veste en jean

 

Le magazine du mois d'août met en scène un basique incontournable du vestiaire masculin : la veste en jean. Résultat ? Père et fils sont en parfaite harmonie. Tout en se réinventant avec brio, cette pièce culte a gardé l'essence de ce qui fait son âme et a contribué à son succès : le denim bleu, les surpiqûres, les multiples poches et une allure décontractée.

 

Simple et facile à coudre !

Simple et facile à coudre !

 

Notre célèbre rubrique "Simple et facile à coudre" qui propose tous les mois un modèle en pas à pas, met en scène une robe maxi en jersey imprimé. Tout à fait simple et original, cet incontournable de l'été se décline en deux versions : imprimé fantaisie (à droite) ou alors en jersey blanc teint selon la technique artisanale séculaire du tie and dye (à gauche). Bienvenue par temps de grande chaleur, cette robe vous donnera entière satisfaction.

 

Détails astucieux

Détails astucieux

 

Plis et pans asymétriques, revers, galons et pattes de tout acabit, ce mois-ci, les détails sont à la manœuvre ! Tout en faisant rimer silhouette avec confort à la perfection, ils apportent à ces pièces du quotidien un supplément d'âme qui en fait nos favoris.

 

Les tout-petits en toute décontraction

Les tout-petits en

 

Décontractées et faciles à réaliser, les pièces essentielles de nos bouts de chou se parent de motifs typiques de la saison et de détails craquants : l'incontournable salopette rayée, toujours aussi prisée, se pique de fantaisie jouant visuellement avec son motif. À droite, en plus des rayures, la jupe s'orne de petits volants coquets blancs.

 

Tous ces modèles, et bien d’autres encore, sont à retrouver dans Fait Main 463 - août, en vente à partir du 31 juillet 2020 ou à retrouver sur notre site en cliquant ici.