Au commencement était le tissu… Oui, c'est lui qui donne le ton, qui donne envie de coudre ou d'acheter un vêtement. C'est encore lui qui signe le cachet de la pièce choisie ou son tombé. C'est toujours lui qui nous tient chaud et nous enveloppe de toute la douceur inhérente à diverses composantes… Dans le magazine Fait Main de novembre, il invite le coton, le molleton, le velours, la fausse fourrure et le jersey de viscose, qui déploient à leur tour toutes sortes de motifs, plus ou moins spectaculaires : structurés, fleuris, à pois, jacquard : le résultat est fabuleux !

Velours milleraies, molleton et tissu bouclé…


Velours milleraies, molleton et tissu bouclé… - Fait Main

 

Au-delà de ce qui les réunit à savoir les couleurs d'automne, ces trois matières sont la promesse d'un confort extraordinaire. La robe de gauche est taillée dans du velours milleraies, sa ligne simplissime est marquée par un pli creux à l'avant qui lui donne toute cette ampleur… a droite, un merveilleux tissu bouclé en laine, coton et polyester fait le bonheur du bomber à la fois décontracté et classe.

 

Vous êtes fleurs ou art déco ?


Vous êtes fleurs ou art déco ? - Fait Main

 

Voici un choix cornélien qui s'impose à vous… L'automne s'approprie les impressions chaleureuses avec délectation et style. L'imprimé fleuri apporte à lui seul la note romantique suffisante à l'ensemble de gauche - car oui il s'agit d'un ensemble et non d'une robe -. À droite, la blouse en jersey de viscose avec son motif art déco et ses finitions en bords côtes est d'une féminité absolue.

 

Esprit couture, quand tu nous tiens !


Esprit couture, quand tu nous tiens ! - Fait Main

 

Qu'il s'agisse du tailleur-pantalon de gauche en velours vert ou de la combinaison en twill noire de droite, ce mois-ci, l'esprit couture insuffle son aura aux basiques. L'incarnation du style magistralement interprété pour le blazer et le pantalon long aux chevilles. Le chemisier blanc à col jabot apporte une belle note contrastante. Quant à la combinaison, elle s'impose avec ses détails remarquables.

 

Brassage de tissus réussi


Brassage de tissus réussi - Fait Main

 

De jolis classiques de la mode pour nos grandes filles : la salopette est toujours aussi prisée ! Adoubée par les designers pour son confort et la fonctionnalité de sa coupe, elle est également plébiscitée par la jeune génération. Notre spécimen est en maille et arbore tous les détails typiques du genre. Les plus petites ont convoqué les années 70 et le résultat est parfait comme l'illustre l'image de droite : gilet réversible en velours et imprimé fleuri porté sur une jupe paysanne.

 

Nuit d'épouvante en perspective… mais dans la bonne humeur


Nuit d'épouvante en perspective… mais dans la bonne humeur - Fait Main

 

Quand une chauve-souris, un fantôme et autres personnages mystiques et mystérieux qui nourrissent bien des légendes et l'imaginaire des enfants occupent le devant de la scène, c'est qu'Halloween est arrivé : tous aux abris !!! Dans la joie et la bonne humeur, pensez à faire des provisions de bonbons, car au soir du 31 octobre venu, ces créatures vont arpenter les villes et les villages…

 

Retrouvez tous ces modèles dans le Fait Main de novembre, en vente dès le 18 octobre 2019 !