La robe était déjà la pièce maîtresse de notre dressing et ce mois-ci, elle fait montre d'une puissance extraordinaire et de sa capacité à se métamorphoser pour se plier à tous nos caprices. Alors, pour toutes celles qui ont rêvé de porter la robe parfaite nous avons confectionné une dizaine de spécimens pour toutes les morphologies. Estivales, faciles à coudre, pleines d'allant et coupées dans des matières confortables, elles sont rehaussées de détails mode. Vous trouverez forcément la vôtre…

Avec ou sans manches ?


Avec ou sans manches ?

 

Un détail qui n'appartient qu'à vous mais qui fait parfois toute la différence ! La robe en jersey de gauche a fait l'impasse sur les manches, ce qui n'enlève rien à son charme ! Aussi classique que particulière, elle regorge d'autres atouts : une encolure en V peu profonde et une découpe géométrique en couleur unie et ton sur ton à la taille qui la galbe avec élégance. Le modèle de droite a jeté son dévolu sur des manches papillon

  

Jeu de volumes


Jeu de volumes

 

Le confort est le maître-mot par temps de grande chaleur. C'est lui qui est au cœur de ces deux robes d'été. Proposées dans de jolis imprimés, elles déclinent des jupes amples : la robe de gauche, froncée à la taille se distingue également par ses épaules ouvertes tandis que la maxirobe de droite qui respire les années 70 a misé sur un buste menu avec encolure ronde et lien à nouer. Sa taille haute marquée et ses amples manches papillon ajoutent à la séduction du modèle.

 

Place aux couleurs unies !


Place aux couleurs unies !

 

Les inconditionnelles d'étoffes unies vont trouver en ces deux robes de quoi assouvir leurs envies de modeuses. Habillée comme la robe de droite avec ses détails sophistiqués dont les manches bouffantes sur bracelet large ou décontractée comme celle de droite et sa large encolure bateau à réguler au gré de ses envies, qu'on se le dise, la robe est un incontournable de l'été.

  

Graphisme de bon aloi !


Graphisme de bon aloi !

 

Rayures graphiques ou impression aquarelle ? Nous avons fait notre choix : les deux ! Un vrai rayon de soleil que cette robe à manches papillon en voile de coton habillé ainsi de ses rayures multicolores. Avec sa ligne Empire, elle fera le bonheur des fashionistas et de toutes couturières. À droite, un satin imprimé inventif donne vie à un modèle irrésistible qui se distingue aussi par sa ligne trapèze, une encolure garnie d'un petit volant et une découpe à la taille.

 

Les rayures : un motif incontournable de l'été !


Les rayures : un motif incontournable de l'été !

 

Fines, larges, zébrées, larges, horizontales ou en biais, les rayures font partie des motifs incontournables de l'été. Ce sont elles qui apportent à ces deux robes leur puissance. La robe sans manches est en coton et semble sortie des années 60 et pourtant elle fourmille de détails modernes dont une ouverture dos à empiècements croisés. Celle de droite, de ligne trapèze a opté pour un jersey imprimé avec des paillettes. Encolure bénitier, manches 3/4 et taille marquée d'un parement avec ceinture fine sont ses autres atouts.

 

 Tous ces modèles, et bien d’autres encore, sont à retrouver dans Fait Main n° 462 - juillet 2020 en vente à partir du 10 juillet et à retrouver sur notre site.