Qu'ils soient classiques, intemporels, sophistiqués, étonnants ou fantaisie, qu'on se le dise : les imprimés vont promener leurs motifs encore longtemps ! Jouant avec leurs contours spécifiques, fleurs, carreaux et pois mettent l'humeur au diapason ! Et les basiques de la saison s'en entichent pour notre plus grand bonheur !

Jeu de rôles…

Jeu de rôles... - fait main février 2020

 

Au cœur de la saison froide, les motifs font leur petit effet ! L'esprit tartan d'un twill à carreaux insuffle à la robe chasuble toute sa puissance. À droite, tel un tableau de maître, l'imprimé original de la viscose de la blouse vient par touches, avec ses motifs, habiller cette pièce de fort belle manière. La blouse est également enrichie de détails couture subtils notamment, une sous-patte boutonnée qui s'ouvre sur une encolure en V et des manches à poignet boutonné.

 

Vous êtes une inconditionnelle de fleurs ?

Vous êtes une inconditionnelle de fleurs ? - fait main février 2020

 

Divinement féminines, ces deux robes trapèze et confortables coupées dans deux imprimés distincts, raviront les inconditionnelles d'imprimé floral. À gauche : de délicates fleurs s'épanouissent sur un jersey de coton souple et à droite, un imprimé fantaisie au charme ravageur. Facile à coudre et à porter, cette robe est la partenaire rêvée de cet hiver.

 

Esprit graphique ou de contradiction ?

Esprit graphique ou de contradiction ? - fait main février 2020

 

Qu'il s'agisse de la blouse de gauche en viscose ou de celle en velours de droite, vous serez gagnante à coup sûr ! Le seul impératif : le choix du motif ! Alors, aussi épurée qu'élégante, la blouse en viscose de gauche séduira les inconditionnelles de motifs graphiques et de détails subtils : ici, de larges manches pagode soulignées d'un volant, une encolure ronde et une ligne ample au confort absolu. À droite, un beau velours milleraies à pois apporte à cette blouse à manches longues bouffantes et poignet boutonné, toute son aura.

 

La féerie des carreaux !

La féerie des carreaux ! - fait main février 2020

 

De jolis classiques de la mode pour nos pitchouns ! À gauche, une adorable veste à carreaux qui a tout pour plaire aux garçons car elle arbore tous les détails dont ils raffolent. Allure BCBG sur fond de style british, c'est le secret de fabrication de la veste longue en bengaline de Mademoiselle.

 

Quand Mardi gras s'en mêle !

Quand Mardi gras s'en mêle ! - fait main février 2020

 

Qu'importe le contexte, les imprimés sont aux avant-postes ! Sur ce costume de clown c'est le pois qui lui donne toute sa puissance ! La coupe est ample avec les détails typiques : col de clown, nœuds colorés et garnis de pompons bariolés, jambes sont élastiquées !