Des motifs en relief aux motifs fantaisie, en passant par les unis pimpants et les impressions de toutes sortes, les étoffes du mois nous régalent de leurs composants confortables, leur toucher douillet et leur tombé impeccable. Ce qui engendre un mix de basiques remarquables pour toute la famille. En un clin d’œil, retrouvez l’essentiel du mois de février du magazine Fait Main, la revue de couture créative !

inconditionnelles de vestes : réjouissez-vous !


inconditionnelles de vestes : réjouissez-vous ! - Fait Main magazine février 2019

 

Si vous aimez le style British, vous allez adorer notre sélection en étoffes structurées à l’instar de cette veste à carreaux en tissu bouclé et enrichie de détails couture ainsi la veste longue en tweed. Chic, épurée et hyperféminine, celle-ci arbore un boutonnage sous-patte. Marquée par une ceinture coupée dans l’étoffe de la veste, elle fera son effet.

 

fans de combinaisons ?


fans de combinaisons ? - Fait Main magazine février 2019

 

Toujours aussi prisée, la combinaison est un beau classique indémodable. Elle se pique à présent de maille structurée dans une ligne vintage très flatteuse et marquée par un corsage cache-cœur, une taille froncée sur un élastique des jambes larges. À moins que les plus jeunes d’entre vous ne préfèrent la version en jersey imprimé et son adorable motif animalier, pour dompter le froid…AGRAPHE

 

que les inconditionnelles de robes se rassurent !


que les inconditionnelles de robes se rassurent ! - Fait Main magazine février 2019

 

Quelle que soit la saison, la robe fait partie de ces basiques dont on ne saurait se passer même en hiver ! En uni ou imprimé, elle séduit toujours autant. Il suffit de l’accessoiriser avec art pour ne pas attraper froid. Entre la classique petite noire qui se renouvelle ici dans une coupe simplissime et la robe chemise, ne cherchez plus, vous tenez votre robe du mois, voire de la saison.

 

ces petits détails futés bien agencés qui font toute la différence


ces petits détails futés bien agencés qui font toute la différence - Fait Main magazine février 2019

 

Ici, un parement de col boutonné, là des volants, des surpiqûres et plus loin, des pinces, des grandes poches plaquées et autres fentes d’aisance : assurément la collection de plein hiver mise les détails couture. Simples, faciles à mettre en œuvre et très bon goût, ce sont ces derniers qui signent le style du mois.

 

Pas un hiver sans ma jupe !


Pas un hiver sans ma jupe ! - Fait Main magazine février 2019

 

Évasée comme la jupette de la fillette ou crayon comme celle de maman qui se distingue par son zip apparent et à l’avant, la jupe est un incontournable du vestiaire féminin ! Contrairement à une idée solidement ancrée, la jupe est aussi un basique de l’hiver et change du sempiternel jean.

 

notre ouvrage coup de cœur !


notre ouvrage coup de cœur ! - Fait Main magazine février 2019

 

Un fourre-tout en denim ! Vous en avez rêvé ? le magazine fait Main le réalise pour vous ! Au-delà de son format idoine et de son denim, toujours bienvenu pour sa robustesse, ce fourre-tout se distingue par sa forme originale avec des pans repliables et à nouer. Ses anses en cuir contrastantes sont du plus bel effet !