Vous allez adorer les 43 ouvrages du nouveau Fait Main Tricot Hiver ! Tricotés avec des fils aussi agréables à porter qu'à travailler, ils sont à la portée de toutes les tricoteuses.

Rivalisant d'inventivité, proposés dans une palette de couleurs dynamiques et destinés à toute la famille, ces modèles, nous l'espérons, vous donneront entière satisfaction. Le style est moderne avec une appétence pour les points en relief.

L'hiver peut s'annoncer!

 

Points et fils nobles en vedette

Points et fils nobles en vedette

 

Cet hiver, nous mettons résolument le cap sur la couleur ! Sortez donc des sentiers battus et osez les teintes vives en saison froide afin non seulement de conjurer la grisaille ambiante, mais d'illuminer votre vestiaire : le pull corail en mérinos vous subjuguera par son charme discret, porté par le point fantaisie et les côtes 1/1 qui marquent les bordures.

Quant au pull jacquard, il doit son caractère exceptionnel à sa laine bio en coloris doux : écru et ocre. Tricoté en jersey, il arbore des manches raglan et il est souligné de côtes 2/1.

 

En toute décontraction !

En toute décontraction !

 

Sur ces deux ouvrages, c'est l'alpaga qui règne en maître. Sur le gilet, il s'associe au mérinos pour vous offrir une pièce hyperconfortable à la ligne généreuse, épaules tombantes et garnie de fentes hautes. Il est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 2/2.

Classique par essence, la marinière s'émancipe de la saison estivale et embrasse la saison froide, pour le plus grand bonheur des hommes ! Tricoté en jersey endroit rayé et souligné de côtes 2/2, il est d'un confort absolu.

 

Maille chaleureuse

Maille chaleureuse

 

Tricoté en côtes 2/2, le pull en coton a une belle coupe ample, une profonde encolure en V, mais ce sont ses manches généreuses, basses, ornées de torsades et tricotées droites sans poignets qui cristallisent le regard!

Quant au gilet beige, il est juste sensationnel dans son étonnant point diagonales. La ligne courte s'entiche de détails sport, le col est réalisé en côtes 2/2 tandis que les bordures des manches et de la base sont en côtes 3/2. Vous allez également adorer le confort de son fil mèche composé de matières recyclées.

 

Le vert vous va à ravir !

Le vert vous va à ravir !

 

La veste de gauche mêle habilement baby alpaga, mohair et mérinos. Elle est tricotée au point de manne et soulignée à l'encolure et sur la bande de boutonnage, de côtes 2/2 tandis que la base et les manches sont marquées de côtes 1/1.

Laissez-vous envelopper de la douceur du mérinos extrafin du gilet de droite tricoté en lignes horizontales ou fausses côtes anglaises et souligné de côtes 1/1.

 

Incontournable gris…

Incontournable gris…

 

Toujours aussi prisé, le gris déploie des trésors d'ingéniosité pour nous séduire. Le pull de gauche, réalisé avec un fil de coton recyclé à l'aspect tweedé a opté pour un tendre gris perle qui sied à toutes les carnations. Tricoté au point de losanges, il est souligné de point mousse. Le point de vagues et les jours rivière lui apportent une touche originale.

Le pull de droite s'appuie sur ses différents points pour asseoir sa puissance : côtes 1/1 sur ses larges bordures, jersey endroit, point de blé et torsades. Bien entendu son coloris gris clair et son fil en acrylique, alpaga, laine et viscose, ajoutent à la séduction du modèle.

 

Basiques de choix

Basiques de choix

 

Le cardigan est réalisé avec un fil mèche qui mêle habilement l’acrylique et le mohair légèrement gratté. Il est tricoté au point joli cœur, les bordures de l'encolure et de boutonnage sont réalisés au crochet en mailles serrées.

Ce poncho en mérinos dégradé est tricoté en points en relief : point de riz en rangs et jersey endroit. Avec ses belles rayures colorées ainsi que ses détails pratiques dont le col roulé, nul doute qu'il fera des envieuses.

 

Ces modèle et bien d'autres, sont à retrouver dans Fait Main Tricot Hiver n° 36 actuellement en vente et sur notre site www.faitmaintricot.fr