Les enfants ont repris sagement le chemin de l'école ? À présent, vous pouvez souffler et vous occuper de vous en confectionnant des vêtements qui vous plaisent et à votre rythme. Ce mois-ci, nous vous proposons une charmante collection qui fait rimer la saison avec fantaisie tant dans le choix des motifs que des étoffes, voire de la coupe… Naturellement, tous nos modèles sont à la portée de couturières débutantes. Puisez donc abondamment dans cet échantillon pour trouver le basique qui fera votre bonheur cet automne.

 

Envie de passer à l'heure anglaise ?


Envie de passer à l'heure anglaise ? - fait main magazine

 

N'y voyez aucune allusion politique… nous vous proposons juste une joyeuse collection de pièces maîtresses ayant adopté l'un des motifs emblématiques outre-Manche : les carreaux. Portés par de belles matières aux couleurs chaleureuses, ils s'avèrent un atout pour la garde-robe comme pour les accessoires.

 

L'ingéniosité des imprimés


L'ingéniosité des imprimés - fait main magazine

 

Un soupçon d'esprit ethnique, un zeste de motifs indémodables et des couleurs chatoyantes, c'est le fil conducteur des imprimés de cette collection automnale. Une alliance parfaite qui joue habilement à la fois sur les coupes et les silhouettes. La robe de gauche taillée dans un imprimé art déco rappelant le Wax africain, a une ligne évasée et garni d'un col à nouer tandis que le cache-cœur de droite a opté pour un jersey double face à motif chaîne.

 

Étoffes fluides et automne au diapason


Étoffes fluides et automne au diapason - fait main magazine

 

Un vestiaire remarquable, à la fois simple et élégant qui s'est entiché de matières fluides, confortables à souhait. À gauche, une magnifique robe noire dont le motif fleuri régale les yeux et la silhouette dans cette coupe d'une sobriété à toute épreuve. Elle est marquée par des manches raglan et un petit col droit que viennent sublimer de petites fronces. À droite, une tunique à encolure drapée et ajourée en jersey de viscose qui dynamisera vos pantalons.

 

Imprimés animaliers en pole position


Imprimés animaliers en pole position - fait main magazine

 

Qui du python ou du léopard aura vos faveurs ? À la rédaction, nous avons tranché : nous optons pour les deux. La chemise de gauche siffle la tendance avec force et détails avec son imprimé, sa coupe d'inspiration safari et ses manches à retrousser à l'envi ! Le body léopard de gauche relève les défis de style avec art en adoptant une ligne cache-cœur du plus bel effet.

 

Les enfants : adorables tenues en matières douillettes


Les enfants : adorables tenues en matières douillettes - fait main magazine

 

Rien n'est très beau pour nos bouts de chou ! Confortables et stylées, ces tenues pour filles et garçons, rehaussées de détails qu'ils affectionnent particulièrement, seront parfaites pour toutes les aventures qu'ils entreprendront. Mademoiselle a opté pour une jupe portefeuille en laine et une veste en velours côtelé tandis que le jeune porte un sweat en molleton à manches raglan, équipé d'une grande poche plaquée en denim et un pantalon en velours côtelé.

 

La maille d'octobre parie sur les fibres et les points


La maille d'octobre joue sur les fibres et les points - fait main magazine

 

À gauche : résisterez-vous au charme de ce poncho en laine mélangé qu'accompagnent des mitaines et des guêtres assorties ? Rien n'est moins sûr ! Le jacquard lumineux du poncho est juste parfait ! À droite, une veste tricotée en jersey avec une laine à effet tweed d'un bleu profond qui s'associe ici à une ligne décontractée pour vous offrir une ravissante pièce d'automne, agréable à porter.

 

Vous retrouverez tous ces modèles dans le Fait Main du mois d'octobre, en vente dès le 13 septembre 2019 !