Amateurs de loisirs créatifs, réjouissez-vous ! Après une édition 2020 reportée en raison de la crise sanitaire, le salon Créations & savoir-faire est de retour à Paris Expo Porte de Versailles, du 17 au 21 novembre 2021.

L’occasion de faire le plein d’idées, de dénicher les dernières tendances en couture, tricot, déco, bricolage, customisation, scrapbooking et bien d ’autres arts créatifs.

 

Une formule efficace depuis plus de 20 ans !

Le salon s’articule autour de 5 thématiques : • Tendances mode & customisation • Maison créative & idées brico • Aiguilles & tradition • Papiers, scrapbooking & couleurs • Cuisine créative & idées festives. De même, le salon propose plus de 400 heures d’ateliers dirigés par des influenceurs, professeurs internationaux, créateurs ou bien Meilleurs ouvriers de France qui permettront au plus grand nombre de s’initier, se perfectionner ou de découvrir un nouvel art créatif. Objetcif : transmettre leur savoir-faire.

Cette année, le thème choisi est “Dans mon atelier”. Il plongera les visiteurs dans un univers d’ateliers scénographiés spécialement conçus pour le salon.

 

Une formule efficace depuis plus de 20 ans ! 

Le savoir-faire

Tel un tourbillon créatif, les matières, les motifs, les couleurs et accessoires immergeront les âmes créatives dans le quotidien de leurs créateurs favoris.

Pour l’occasion, 20 créateurs ont répondu présents pour réaliser une vitrine à leur image et faire découvrir l’envers de leurs décors. Enfin, Créations & savoir-faire vous fera découvrir dès l’entrée les nouveautés les plus marquantes de la saison à travers son pôle «Nouveauté». Véritable guide d’inspiration du salon, cet espace jouera le rôle de guide pour ne rien manquer des dernières tendances du DIY.

 

Le savoir-faire 

Un parcours exceptionnel

Au programme l’univers chaleureux de la magie de Noël mais aussi des stands et des ateliers pour vous initier au DIY, y dénicher des idées déco, des accessoires et des créations féeriques pour la fête de la Nativité.

Dans le même temps, l’espace réservé aux « Enfants » de 5 à 12 ans fait la part belle aux matières faciles à travailler. Les parents et les aînés pourront participer à des démonstrations et des ateliers au sein de l’espace « Démo & Atelier » où ils peuvent se pâmer devant des créateurs ingénieux. Sans oublier le concours en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque dont le thème est la couronne de Noël, symbole de partage et de convivialité par essence.

 

Un parcours exceptionnel