On se fait plaisir avec Fait Main Crochet n° 6 !

Enfin, le printemps est là ! Les températures commencent à monter, le soleil se dévoile un peu plus chaque jour, les vestes d’hiver se rangent doucement dans les placards, et nous avons envie d’accessoires brillants, de châles pastel et de hauts éclatants. Cela tombe bien, dans ce deuxième numéro de l’année, vous trouverez une multitude de pièces à crocheter, toutes plus colorées les unes que les autres ! Notre dossier spécial dentelles et filets d’été en est un bel exemple, avec ses créations estivales inspirées des pays hispaniques. Certes, ces modèles nécessitent une réalisation plus minutieuse, mais le résultat est juste incroyable. Pour les plus débutantes, pas de panique, de nombreux modèles faciles peuplent ce magazine, et il y en a pour tous les goûts, entre les vêtements, les accessoires et la décoration. Et comme dans chaque édition, les classiques sont au rendez-vous : l’atelier crochet, l’amigurumi et le modèle enfant vous attendent avec impatience. Alors, à vos crochets, partez !

Un atelier crochet et un amigurumi de saison

Un atelier crochet et un amigurumi de saison - FMC6

 

Dans Fait Main Crochet, vous trouverez toujours au moins un amigurumi. Ce mois-ci, c’est l’emblématique lapin de Pâques ! D’ailleurs, savez-vous pourquoi le lapin est un des symboles de Pâques ? Votre magazine de crochet propose aussi à chaque numéro un atelier crochet, pour apprendre une nouvelle technique, ou pour en perfectionner une. Pour réaliser les joyeux pompons du panier, retrouvez toutes les astuces pour les réaliser, selon le fil utilisé, la grosseur de la laine, ou l’effet escompté..

Un dossier spécial

Un dossier spécial - FMC6

 

Vous serez prête pour les nuits fraîches de cet été avec ce châle de style espagnol – avec ce châle glamour au style Frida Kahlo, avec sa belle bordure perlée. Il y a beaucoup de points différents intéressants à crocheter - mais quel fantastique résultat ! Et comme nous le savons tous, nous n’aurons jamais trop de gilets - et celui-ci ne demande qu’à venir à s’ajouter à vos tenues. Par contre, préparez votre cerveau aux calculs mathématiques pour crocheter ce superbe gilet au design géométrique moderne.

On apprend utiliser les couleurs de l’arc-en-ciel

On apprend utiliser les couleurs de l’arc-en-ciel - FMC6

 

L’arc-en-ciel a le don de susciter un profond émerveillement chez l’être humain depuis toujours ! C’est la raison pour laquelle de nombreux mythes et légendes décrivent son apparition et son origine. Que ce soit au travers des contes enfantins à la recherche de l’arc-en-ciel, d’un émerveillement éphémère à la vue du phénomène météorologique ou encore de l’adoption de ces couleurs par la communauté LGBTI+, il ne laisse personne indifférent. Alors n’hésitez plus à vous emparer de votre crochet et de vos plus beaux fils de couleur pour égayer votre intérieur, comme avec ce coussin aux couleurs pétillantes et aux effets d’optiques attrayants.

Jamais assez de vêtements et d’accessoires

Jamais assez de vêtements et d’accessoires - FMC6

 

Direction la plage avec ce superbe top ajouré. Adoptez la tendance des superpositions avec ce top semi-transparent. Son point ajouré est idéal pour laisser apercevoir un T-shirt basique ou un débardeur, et vous pourrez aussi l’enfiler sur votre maillot de bain entre deux baignades. Ou laissez-vous charmer par cette pochette à bandoulière, décorée d’un superbe motif floral inspiré du style délicat de la faïence de Delft. Originaire des manufactures néerlandaises, ces céramiques sont connues pour la finesse et la qualité de ses pièces et ses décors caractéristiques peints en bleu.

On décore notre intérieur et on se love dans une couverture

On décore notre intérieur et on se love dans une couverture - FMC6

 

Faites un vœu, soufflez ! Impressionnez vos amis avec cet élégant coussin aux pissenlits. La bordure en nopes encadre superbement les pissenlits brodés – et, si vous n’aimez pas les pissenlits, vous pouvez toujours broder une autre fleur ! On aime aussi avoir une jolie couverture chez soi. Cet indispensable nous accompagne tout au long de l’année : pour nous emmitoufler dans le canapé devant une bonne série, pour paresser dans le jardin quand une petite brise fraîche s’invite, pour s’allonger dans l’herbe sans se tacher, ou pour partager un bon pique-nique entre amis ou en famille ! Et pour lui donner encore plus de style, n’hésitez pas à l’orner de pompons, de pampilles ou encore de broderies..

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main Crochet n° 6, en vente dès le 3 avril !