Nouvelle parution : Le secret de la recette du bonheur danois, enfin dévoilé !

Le Hygge - prononcez hugueu - est l’art de vivre à la danoise. Si cette philosophie de vie est intraduisible en français, les spécialistes du bonheur conviennent qu’il renvoie au confort en général et au bien-être en particulier. Il prône donc la confiance en soi et l’épanouissement personnel. Nous vous révélons enfin le secret de la recette du bonheur ce pays élu le plus heureux du monde en 2016.

 

en toute convivialité


en toute convivialité - fait main

 

La cuisine, pièce centrale de la maison pour de multiples raisons dont la convivialité, une notion chère au hygge est évidemment au cœur de cet art de vivre. Retrouvez de nombreux accessoires pour mener à bien votre quête du bonheur : un tablier pour concocter de bons plats, un gant de cuisine pour les retirer du four, une galette de chaise pour une assise confortable et bien d’autres à coudre et à tricoter…

 

dans le séjour…


dans le séjour… - fait main

 

Le séjour est, après la cuisine, la pièce la plus usitée dans la maison. Il est le point de convergence de la famille : dans un confort douillet, on aime s’y retrouver pour discuter, pour lire ou encore regarder la télévision c’est pourquoi, nous avons confectionné nombre d’accessoires à la fois pratiques et faciles à réaliser et déclinés dans des couleurs chaudes et vives.

 

dans la chambre


dans la chambre - fait main

 

Contrairement à une idée reçue, la chambre à coucher n’est pas faite uniquement pour dormir… elle peut aussi être hygge, pour cela, il suffit d’y mettre un peu de cœur pour en faire un lieu douillet en y prenant son petit-déjeuner par exemple. Quel bonheur de se lover dans un couvre-lit douillet confectionné par vos soins, ou de se caler contre un coussin tricoté avec un fil tout aussi moelleux !

 

zen attitude


zen attitude - fait main

 

Sereine et bien chez soi c’est le mot d’ordre ! Certaines d’entre nous aiment enfiler des vêtements décontractés à l’instar de ce pantalon cousu dans une étoffe douillette à effet flammé et coupé naturellement ample avec des finitions bord côtes à la taille et aux bracelets. À droite, une trousse de maquillage originale en forme de truite… qui fera effet dans la salle de bain. Oui, la salle de bain peut aussi être hygge ! Qu’elle soit petite ou grande, attenante à la chambre à coucher ou à l’autre bout du couloir, elle est un lieu de passage obligé dans une maison pour de multiples raisons. Si la légende veut que les femmes y passent plus de temps que les hommes, il n’empêche que cette pièce constitue LA pause tangible en dehors du quotidien.

 

Les arts du fil sont une source de bonheur insoupçonnable


Les arts du fil sont une source de bonheur insoupçonnable - fait main

 

Quel que soit celui qui a votre préférence, il est de notoriété publique que les arts du fil sont un puissant antidépresseur. Qu’il s’agisse de la couture, du tricot ou du crochet, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre collection pour vous adonner votre technique fétiche et réaliser de belles créations et vous épanouir personnellement, seule ou entre amis.

 

Chaque membre de la famille a son coin


chaque membre de la famille a son coin - fait main

 

Le hygge peut aussi s’appliquer aux animaux de compagnie ! Étonnant ! Si vous avez un chien nul doute que son bonheur vous tient aussi à cœur alors s’il dort dans votre chambre, le lit ci-dessous à gauche va vous plaire et certainement ravir l’un des meilleurs amis de l’Homme. Il est fait avec un tissu en imitation cuir, un tissu enduit et la base est conçue avec une belle étoffe rayée. Ouatiné et empli d’un coussin pour un confort optimal, le lit est équipé d’un zip ce qui permet d’enlever la housse facilement afin de la laver. À droite un protège-livre en coton bleu qui sera d’une aide précieuse ! Et pour cause, lire devant un feu de cheminée est hygge alors pour ne pas user votre livre, offrez-lui ce bel écrin.

 

notre ouvrage coup de cœur !


notre ouvrage coup de cœur ! - fait main

 

S’il y a bien un moment hygge que les Danois préfèrent plus que d’autres, c’est quand ils se retrouvent en famille autour de la table ! C’est ce qui justifie le choix de notre ouvrage coup de cœur : un chemin de table. Il crée en effet une ambiance cosy, surtout quand il est coupé dans de belles cotonnades aux couleurs gaies comme sur notre spécimen. Il est constitué de dix carrés dans divers tons au milieu, savamment encadrés par deux bandes latérales bleues.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le fait main HS Hygge 2018, en vente dès le 19 octobre !

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine fait main Hygge 2018 :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 28 octobre 2018 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Cécile D. ; Laure D. et Domi D. qui remportent ce magazine !