Le modèle coup de cœur de Fait Main n° 490 - Novembre - 2022

Le coup de cœur de la Rédaction vous explique pourquoi nous avons craqué pour le modèle en couverture. Et ce mois-ci c’est un ensemble à la fois simple et élégant qui a fait chavirer notre cœur. Il est composé d’un chemisier en viscose imprimée qui s’épanouit dans une belle ligne évasée et d’une jupe à carreaux des plus confortables.

Un duo de charme

Le chemisier en viscose imprimée fera l’unanimité : son tissu plaide en sa faveur, sa coupe ample ainsi que ses détails subtils satisferont les plus exigeantes d’entre vous. Sa ligne évase est marquée par une belle encolure en V, un empiècement d’épaule d’où s’échappent de petits plis apportant une note originale à ce beau classique. Les manches larges rééquilibrent joliment la silhouette.
Quant à la jupe, elle a ce je-ne-sais-quoi qui la rend terriblement irrésistible, à commencer par son tissu à carreaux. Motif emblématique s’il en est, le carreau séduit toujours autant et ce, quelle que soit sa déclinaison : vichy, bûcheron, écossais, Prince de Galles, tartan ou fenêtre. Puis, elle affiche une belle ligne évasée, s’orne d’un ravissant pli creux à l’avant et dans le dos. La taille à larges passants permet de nouer souplement la ceinture. La fermeture à glissière, logée dans la couture latérale et deux poches complètent l’attirail mode du modèle.

Le modèle coup de cœur de Fait Main n° 490 - Novembre - 2022Le modèle coup de cœur de Fait Main n° 490 - Novembre - 2022