Le joli mois de mai !

Nous espérons tous que cette crise sanitaire majeure que nous sommes en train de traverser ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Elle laissera des stigmates sur tous les plans, c'est certain. Mais nous sommes plus forts et avec une dose d'optimisme, un zeste de confiance et une volonté farouche de vivre, nous y arriverons. Cela dit, les pièces du mois de mai s'épanouissent sur des imprimés tous azimuts, affichent des coupes seyantes et puisent le style dans les classiques des décennies culte de la mode. Elles apportent une note de romantisme et de dynamisme plein d'allant, pour le bonheur de toutes morphologies.

Les bonnes résolutions mode du mois !

Les bonnes résolutions mode du mois ! - FM460

 

Qu'elles soient inspirées de la marine ou puisées dans les décennies culte de la mode, ces pièces iconiques pour la plupart vont vous donner entière satisfaction. Taillées dans des étoffes confortables, elles sont le gage d'un printemps radieux dans ces teintes rayonnantes et ces motifs typiques de la saison.

L'élégance faite femme !

L'élégance faite femme ! - FM460

 

Des étoffes nobles, des détails mode et des couleurs vivifiantes qui apportent leur touche d'éclat, voici une collection d'essentiels pour un vestiaire citadin qui vous ravira à coup sûr ! Les matières sont nobles (lin) et les coupes sont éminemment féminines et les finitions, impeccables.

Nos créateurs ont du talent !

Nos créateurs ont du talent ! - FM460

 

Ils ont misé ce mois-ci sur un foisonnement de détails couture & fantaisie Laissez-vous envoûter par des roses en tissu, des étoffes transparentes, des fleurs géantes, des formes blousantes et des empiècements superposés de cette collection qui parie sur également sur des couleurs toniques et des matières naturelles. Alors, veste longue en lin à gauche, ou robe en mousseline de soie à droite ? À votre guise…

Facile et simple à coudre !

Facile et simple à coudre ! - FM460

 

Fabuleux jeu de matières pour notre modèle du mois proposé avec un cours illustré ! Parfait pour les couturières débutantes, ce top coupé dans des étoffes fluides est plus original qu’un simple t-shirt : c'est le basique par excellence ! On aime sa coupe avec des emmanchures tendance soulignées d'un élastique contrasté, tout comme l'encolure. Crêpe fleuri devant et jersey de viscose bleu pour l'un, satin rose saumon et jersey de viscose pour l'autre.

Impression au top !

Impression au top ! - FM460

 

Fantaisie, excentriques, discrets ou sulfureux, les motifs prennent leurs quartiers d'été et posent sur les basiques de la saison une touche de poésie gracieuse qui séduira toutes les femmes ! Indémodable, l'imprimé léopard traverse les époques et les saisons, C'est lui qui insuffle à cette délicieuse robe légère et vaporeuse toute son aura. La blouse de droite a opté pour un imprimé fantaisie sur fond bleu. La ligne ample de la blouse est marquée par un col à lavallière et des poignets boutonnés.

Ravissantes pièces aux couleurs tendres

Ravissantes pièces aux couleurs tendres - FM460

 

Avec ces ravissants modèles en matières agréables à porter, la garde-robe estivale de nos chérubins ne peut que s'enrichir de vêtements appropriés pour aborder la nouvelle saison. Trois robes, une salopette et un t-shirt suffisent à leur bonheur. École ou loisirs, avec la robe en coton imprimé présentée ici, la petite demoiselle peut tout faire. À droite, l'incontournable salopette pour bébé, toujours aussi prisée ! Elle est coupée dans un tissu de jogging rose doux imprimé de motifs hérissons et se distingue également par ses bretelles ornées de volants.

Allure sport pour nos hommes…

Allure sport pour nos hommes… - FM460

 

Confortable, décontracté, facile à coudre et pensé pour répondre à toutes les attentes, le sweat pour homme, qu'il soit à col rond ou à capuche, confère toujours du caractère à un look. Le nôtre est gris et garni de détails contrastés. Un pur bonheur à fleur de peau.

La maille du mois adopte les tons pastel

La maille du mois adopte les tons pastel - FM460

 

Le pull signé DMC, est tricoté en jersey endroit avec un fil moitié laine mérinos et moitié acrylique de haute qualité. Cette laine idéale pour tous types d'ouvrages apporte de la chaleur, de la légèreté aux vêtements. Quant au gilet signé Rico Design, il est tricoté en jersey endroit, souligné de côtes 2/2 et de côtes horizontales. Les manches se parent de jolis motifs damiers. Le dégradé de teintes pastel ajoute à la séduction du modèle.

Tous ces modèles et d'autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main du mois de mai, disponible dès le 30 avril !