La collection de patrons PDF du mois d’août est en ligne !

Swipe to the left
La collection de patrons PDF du mois d’août est en ligne !
Par Céline Agaësse 29 Juillet 2022 Pas de commentaires

Tous les modèles de votre magazine du mois d’août sont dès à présent disponibles en version PDF à l’unité sur le site faitmain-magazine.fr !

 

Patchwork en vedette et biais futés

La tendance patchwork ne s’essouffle pas. Alors quand elle rencontre la ligne féminine d’une robe, cela garantit forcément un combo réussi ! Craquez pour la robe (5) et sa ligne droite aux quatre nuances de denim, ou pour la robe fourreau en satin de coton de gauche (6), élégante avec ses trois nuances. Mais peut-être préférerez-vous un usage malin des biais : le tee-shirt évasé (16) arbore une encolure en liberty, tandis que la robe de droite (15), en jersey de bambou, est mise en valeur par un biais contrastant.

 

Patchwork en vedette et biais futés

 

Patchwork en vedette et biais futés

 

Note florale

On ne se lasse jamais des fleurs ! Symbole de nature et de féminité par excellence, le motif floral se laisse volontiers adopter sur de nombreuses pièces. Le top sans manches à gauche (20) de ligne trapèze est piqué d’une touche florale, avec son biais imprimé. La blouse de droite (19) en coton à carreaux se distingue par ses manches papillon et son col Claudine. Une pièce parfaite à associer avec le corsaire (14), paré de découpes en pointe au bas des jambes.

 

Note florale

 

Note florale

 

Note florale (suite)

Envie d’un total look fleuri ? La robe de droite (18) est faite pour vous ! Sa ligne féminine se pare de manches à volants et d’un imprimé floral irrésistible. Le t-shirt (17) en jersey blanc à gauche est mis en valeur par son empiècement croisé en Liberty, et s’associe parfaitement à la jupe portefeuille (12), qui arbore quant à elle un motif structuré impressionnant grâce à son biais fleuri. Enfin, le short (11) tire son épingle du jeu grâce à ses larges parements croisés qui s’ornent de deux gros boutons.

 

Note florale (suite)

 

Note florale (suite)

 

La vie en bleu

Si le bleu est la couleur préférée des Français, ce n’est pas pour rien, car elle nous sied à merveille ! Le pantalon (10) coupé dans un denim stretch tire son originalité de sa ceinture à parements croisés. Le top de droite (3) se distingue par son grand nœud à l’avant. Le pantalon (13), près du corps, est un beau basique qui se démarque par ses empiècements contrastants sur les côtés et les poches arrière. La veste de droite(8) affiche de gracieuses manches trompette boutonnées. Elle se porte en tailleur avec la jupe (7), coupée dans un lin à rayures des plus élégants, et mise en valeur par de grandes poches plaquées.

 

La vie en bleu

 

La vie en bleu

 

Modèles remarquables

Découvrez encore de belles surprises pour fêter l’été, comme la robe bicolore (2), qui arbore en outre un magnifique nœud sur le devant. Le blazer sans manches de gauche (9) est divinement féminin, avec une belle longueur et une ceinture qui souligne la taille légèrement froncée. La tunique (4) est parfaite pour la plage grâce à son voile imprimé et son galon à pompons. Enfin, le modèle mini-moi  de droite est un polo (1), un beau classique ample taillé dans un tissu-éponge en bambou.

 

Modèles remarquables

 

Modèles remarquables

 

Tous ces patrons sont disponibles en un clic, à télécharger en PDF sur notre site !

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main