Gros plan sur les robes et les chemises de mai !

Des pièces féminines, tendance, modernes et taillées dans des étoffes confortables. Auréolées de détails couture et des couleurs vivifiantes, les robes défilent sous la bannière des imprimés, tous plus inventifs les uns que les autres. Les coupes sont travaillées près du corps et le style, plein d'allant est un régal pour toutes les morphologies et des couturières, débutantes et expertes. Une maxi-chemise accompagne ces robes estivales !

Deux coupes : deux styles pour un basique d'été !

Deux coupes : deux styles pour un basique d'été ! - Strecke FM460

 

À gauche, sur un jersey de coton bleu, une coupe droite simple nourrie par de petits volants froncés pose la touche d'élégance suffisante pour faire de cette robe à manches raglan, un modèle de choix. À droite, c’est le coton imprimé d'hortensias qui rend hommage aux folles Sixties. Sa ligne simple flatte la silhouette. Une ceinture coupée dans le tissu apporte une petite note de sophistication.

Jeu de matières et de couleurs

Jeu de matières et de couleurs - Strecke FM460

 

À gauche, une robe exceptionnelle, coupée dans un tissu sweatshirt. On aime son effet blousant, ses manches bouffantes raglan et à poignet ainsi que ses poches prises dans les coutures. À droite, l'allure est définie par des empiècements contrastés. : col chemise, boutonnage pressionné sous-patte et manches longues à revers fendus. Son coton extensible, confortable par essence complète le tableau.

Les volants prennent le pouvoir !

Les volants prennent le pouvoir ! - Strecke FM460

 

Qu'ils soient en forme, froncés, ou associés aux ruchés, les volants séduisent toutes les générations et flattent toutes les silhouettes. Ils apportent en effet une note fantaisie aux vêtements. Ces bandes de tissu rectilignes simplement froncées qui viennent habiller notamment les bordures, ici les manches et le devant, peuvent être rapportées ou fixées par une piqûre sur l'endroit d'un vêtement. Notre robe, proposée dans deux imprimés distincts, a jeté son dévolu sur des volants larges.

Jeu d'imprimés pour une robe facile à porter !

Jeu d'imprimés pour une robe facile à porter ! - Strecke FM460

 

Cette robe d'une féminité absolue s'épanouit dans un beau coton imprimé blanc ou dans un crêpe rose imprimé fantaisie. Son charme réside dans sa coupe originale : le buste est menu avec une taille resserrée par un élastique de maintien sous tunnel et au bas des manches tandis que la jupe jouit d'une largeur généreuse bienvenue l'été.

Effet de styles et jeu de rôles…

Effet de styles et jeu de rôles… - Strecke FM460

 

À gauche : la maxi-chemise ou robe chemise selon les appellations, sera bienvenue par temps de chaleur. Coupée dans un coton à motif pied-de-poule, elle emprunte à la liquette sa longueur plus importante à l'arrière. Ample et oversize, elle est simplement irrésistible ! À droite, une splendide robe rouge en polyester extensible et manches 3/4 structurée autour d'une encolure ronde, de pinces dos et devant et de nombreuses découpes qui galbent bien la silhouette. Son rouge illuminera toutes les carnations.

Tous ces modèles et bien d'autres sont à retrouver dans votre magazine Fait Main du mois de mai !