Archives mensuelles : Mars 2020

26 mars 2020

Et si vous tricotiez son trousseau ?

Par  Philomène Galen

Parce que l'arrivée d'un enfant constitue l'occasion pour les futures mamans de se lancer dans la réalisation de la garde-robe du bout de chou à naître, nous avons concocté un trousseau unique à tricoter. Alors que les plus expertes s'attaqueront aux pulls, gilets, veste et autres couvertures jacquard, les débutantes prendront un réel plaisir à réaliser les chaussons, les chaussettes, les espadrilles, les brassières ou encore nombre de bloomers et de bandeaux qui ponctuent cette délicieuse collection. Autant de projets qui mettent néanmoins du baume au cœur malgré les circonstances exceptionnelles que nous traversons…

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
20 mars 2020

Le printemps en marche !

Par  Philomène Galen

Au cœur de la belle saison, rendez-vous est pris avec des robes virevoltantes, des vestes fluides, des leggings et pantalons à jambes larges aux teintes éminemment vivifiantes. Coupés dans des étoffes confortables, ces modèles raviront les couturières débutantes et expertes. Les inconditionnelles de maille seront comblées avec notre gilet tricolore en coton. Tandis que les enfants apprécieront nos pièces dont le secret réside dans la conjonction de matières de choix et de détails futés.

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
12 mars 2020

Christian Louboutin : le prodige du soulier !

Par  Philomène Galen

Le Palais de la Porte Dorée à Paris présente jusqu'au 26 juillet, une exposition consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin. Une belle plongée dans l’univers foisonnant du célèbre créateur de souliers à la semelle rouge et figure incontournable de la mode. Christian Louboutin crée également des accessoires de luxe ainsi que des produits de maquillage et des parfums, pour sublimer la femme et ses multiples facettes. Ses créations sont traversées d’un exotisme flamboyant, d’une créativité sans limite alliée à un savoir-faire d’exception. 

Né à Paris dans le 12e arrondissement, Christian Louboutin est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée, qui nourrit très tôt son amour de l’art et des arts appliqués. « Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations. C’est là, dans ce chef-d’œuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, qui par la suite inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons » commente Olivier Gabet, Directeur du Musée des Arts Décoratifs et commissaire de l’exposition. « Cette exposition marque pour le Palais de la Porte Dorée une nouvelle étape de son histoire : donner à voir, par une programmation dédiée, toutes les facettes d’un monument trop longtemps ignoré » commente Hélène Orain, Directrice Générale du Palais de La Porte Dorée.

Publié dans : Portraits
10 mars 2020

Robes et gilets à foison dans votre numéro de mars !

Par  Philomène Galen

En pièce essentielle de notre garde-robe, la Robe se démultiplie pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à trouver votre modèle, votre tissu, de vous installer derrière votre machine à coudre, et le tour est joué ! Détails mode et subtilités de circonstances sont de rigueur…

Publié dans : Nouveautés Fait-Main