Archives mensuelles : Octobre 2019

23 octobre 2019

on s’installe bien au chaud avec Fait Main Crochet hiver !

Dans ce nouveau numéro de Fait Main Crochet, la rédaction vous a préparé de nombreux modèles déco et mode : tout le nécessaire pour passer un hiver bien au chaud, pour fêter une fin d’année colorée et pour offrir des cadeaux originaux à tous vos proches ! Vous retrouverez aussi des reportages inspirants de la communauté, ainsi que les derniers blocs de notre couverture « Apprendre le crochet ». Et en cadeau avec votre magazine : un tapis de blocage, pour obtenir des résultats parfaits à chaque ouvrage ! Ça vous tente ? Alors à vos crochets !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
16 octobre 2019

En novembre, les matières font feu de toit bois !

Par  Philomène Galen

Au commencement était le tissu… Oui, c'est lui qui donne le ton, qui donne envie de coudre ou d'acheter un vêtement. C'est encore lui qui signe le cachet de la pièce choisie ou son tombé. C'est toujours lui qui nous tient chaud et nous enveloppe de toute la douceur inhérente à diverses composantes… Dans le magazine Fait Main de novembre, il invite le coton, le molleton, le velours, la fausse fourrure et le jersey de viscose, qui déploient à leur tour toutes sortes de motifs, plus ou moins spectaculaires : structurés, fleuris, à pois, jacquard : le résultat est fabuleux !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
16 octobre 2019

Nouveau hors-série : coudre le jersey pour bébés et enfants

Parce qu’ils font des cadeaux adorables ou parce qu’ils permettent de se perfectionner toujours plus, les modèles présentés dans ce magazine ont pour ambition de permettre à toutes les couturières, des novices aux plus confirmées, de réaliser des vêtements en jersey simples, beaux et accessibles pour les petits d’aujourd’hui. Les 15 modèles du trousseau de bébé et les 15 vêtements pratiques pour les enfants ont tous été pensés avec joie, pour faciliter la vie de celles et ceux qui les cousent, mais aussi de celles et ceux qui les portent.

Plus faciles à réaliser qu’on ne le pense, ce sont des basiques qui ne demandent qu’à être déclinés en autant de versions que votre imagination le permet. En jouant sur les pièces, les coupes, les bords, les tissus, les motifs, vous pourrez faire varier chaque modèle, du plus classique au plus déluré. Utilisez de beaux unis ou, au contraire, d’incroyables imprimés pour habiller votre enfant comme bon vous semble, et vous faire plaisir en cousant !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
7 octobre 2019

Nouvelle parution : les noces des matières et du style

Par  Philomène Galen

Les basiques de ce mois-ci célèbrent les étoffes structurées ou à effet avec une sacrée dose de fantaisie. Toutefois les imprimés de toutes sortes ainsi que les couleurs unies, de préférence épicées, contribuent à cette alchimie. Et le moins que l'on puisse dire est que les planètes sont bien alignées pour cette collection de plein automne. Naturellement, tous nos modèles sont à la portée de couturières débutantes. Puisez donc dans ce bel échantillon pour trouver le basique qui fera votre bonheur cet automne.

Publié dans : Nouveautés Fait-Main