Archives mensuelles : Août 2019

26 août 2019

Matières douillettes et structures tous azimuts

Par  Philomène Galen

Qu'il fait bon se lover dans des matières douillettes et faciles à entretenir ! C'est l'une des missions première de Fait Main Tricot Automne. Pour cela, nous avons sélectionné des laines agréables à porter, intégrant d'autres fibres dans leur composition ou pas. Particulièrement mises en valeur par des structures tout aussi étonnantes que faciles à réaliser, ces laines sont le garant d'un confort absolu.

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
22 août 2019

Douceur et confort au cœur de la maille d'automne

Par  Philomène Galen

L'automne dans toute sa splendeur pour ce numéro de Fait Main Tricot. Entre les diverses structures en scène, les matières douillettes, les coupes féminines et hyperconfortables sans oublier les tons chaleureux typiques de la saison, la maille nous convie à une odyssée extraordinaire. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre modèle et de le tricoter à votre rythme. Et force est de constater que la récolte s'annonce excellente !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
12 août 2019

Les imprimés : une source d'inspiration inépuisable

Par  Philomène Galen

 

Quelle que soit la saison, les imprimés sont la garantie d'un sans-faute, encore faut-il bien les choisir et les associer correctement ! Et oui, contrairement à une idée solidement ancrée, on peut bel et bien mélanger les imprimés. À ce moment-là, l'harmonie des couleurs et le style d'imprimés feront la différence. En effet, réussi, le brassage d'imprimés fait de vous une fashionista mais en cas d'échec, il peut s'avérer catastrophique. Toutefois, certains classiques ne se démodent pas même s'il arrive que les couleurs permettent parfois d'assortir deux imprimés complètement différents ! Quoi qu'il en soit, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection : fleurs, carreaux, tropical, pois, motifs géométriques…

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
8 août 2019

Le numéro de la rentrée est déjà disponible !

Par  Philomène Galen

Partout c'est l'effervescence ! Alors que les parents s'activent devant les rayons des fournitures scolaires dans les magasins, les enfants profitent encore des derniers jours de vacances en famille ou chez des amis. Dans cette ambiance exceptionnelle, le numéro de septembre est toujours attendu avec une certaine fébrilité. Celui de cette année tient toutes les promesses de bonheur qu'on lui connaît et met en scène 38 modèles à coudre et un modèle de tricot. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

La collection inaugurale donne le ton avec des pièces confortables à l'élégance sobre, coupées dans des étoffes remarquables et qui vous sauveront la mise en maintes occasions. Auréolés de leurs couleurs flamboyantes, les jolis basiques de ce numéro fleurent bon le changement de saison. Puis la mode établit un dialogue fécond entre la latence et le confort en proposant des tenues d'intérieur colorées, élégantes et enrichies de détails coquets. Pas de doute, la rentrée s'annonce grandiose ! Le reportage du mois porte sur le Salon Européen du Patchwork qui fête cette année son quart de siècle ! Un événement qui sera célébré en grande pompe du 12 au 15 septembre au Val d'Argent dans le Haut-Rhin en Alsace. 

Publié dans : Nouveautés Fait-Main